Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life In Technicolor
29 septembre 2009

La Proposition d'Anne Fletcher

En ce moment besoin de légèreté, je suis allée voir ce week-end le nouveau film avec Sandra Bullock, la Proposition. Alors que certaines personnes de mon entourage me conseillent vivement d’aller voir Le Prophète ou encore Fish Tank, j’ai préféré un film un peu plus drôle et pas aussi sombre (même si ces films ne sont en aucun cas comparables, on est d’accord).

P1

Le pitch de l’histoire : Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions... Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus... Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu... (Synopsis allociné)

Mission accomplie pour ce film puisque c’est un très bon divertissement. Cette comédie romantique ne révolutionne pas le genre ça c’est sur, mais cela reste sympathique : on rigole, on bave devant Ryan Reynolds et on rêve d’avoir le dressing de Margaret. En résumé : un film à voir entre filles.

P2

Beaucoup de moments drôles comme celui du chien ou encore du strip-teaser et du gros moment de solitude de Margaret (à mourir de rire). Et puis la grand-mère !! Qui ne rêverait pas d’avoir une grand-mère pareille, elle est tordante et Betty White est parfaite dans ce rôle. Sandra Bullock et Ryan Reynolds sont plutôt convaincants dans leurs rôles, et l’alchimie entre les acteurs est là.
En bref : La Proposition ne se démarque pas des autres comédies romantiques, mais elle remplit cependant parfaitement son rôle : le côté comédie est bien présent avec des passages très drôles et des personnages haut en couleurs ; ainsi que le côté romantique avec un duo d’acteurs pour lequel l’alchimie prend.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ Alicia: Franchement n'hésites pas ! Tu passeras un super moment
A
Un film que j'ai très envie de voir!<br /> J'espère que je pourrais y aller bientot! x)<br /> sinon j'attendrais le DVD!
Publicité
Publicité