Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life In Technicolor
3 septembre 2009

Definitely Maybe

18926056Cet après-midi en me baladant dans ma librairie préférée, je suis tombée sur le DVD de Definitely Maybe - en VF Un jour peut être -, une comédie romantique avec Ryan Reynolds (bientôt à l’affiche de La Proposition), Elizabeth Banks, Rachel Weisz et Isla Fisher. Ce film, je devais aller le voir et puis manque de temps et le cinéma que je fréquente ne l’ayant pas laissé à l’affiche longtemps, je l’avais manqué. Je me suis donc jeté dessus et l’ai visionné ce soir. Et quelle agréable surprise ! C’est tout à fait ce dont j’avais besoin en ce moment, c’est sûr ce film deviendra un de mes films doudous.

Definitely Maybe raconte l’histoire de Will Hayes, jeune père sur le point de divorcer qui raconte à sa fille comment il a rencontré sa mère. Il revient donc sur ses histoires passées avec 3 jeunes femmes : Emily, Summer et April. L’une est la mère de Maya, mais laquelle ?

Pourquoi ai-je aimé ce film ?

Je voulais surtout le voir pour les acteurs. Je n’avais encore jamais vu Ryan Reynolds dans un film, mais il faut dire que là pour le coup il m’a convaincu !  Quant à Abigail Breslin, je l’adore ! Cette gamine est tout simplement incroyable. Je crois qu’elle a de belles années devant elle. Elle m’a fait pleurer dans ce film, ou dans Le Goût de la Vie, et m’a fait mourir de rire dans Little Miss Sunshine, elle est extra. Et puis également une des actrices que j’aime beaucoup en ce moment c’est Isla Fisher. Je ne sais pas dans la vraie vie si elle est comme ça, mais elle dégage quelque chose qui fait qu'on ne peut pas la détester,  c'est une actrice qui n'a pas l'air de se prendre la tête comme toutes ces stars d'Hollywood. Dommage qu’on ne la voit pas plus souvent au cinéma !

M1

L’histoire n'a rien d'original, et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une petite pensée pour How I Met Your Mother qui reprend le même thème : un père qui raconte à son-ses enfants comment il a rencontré leur mère. Seulement j’ai apprécié le fait qu’en 1 h 30 on sache qui elle est alors que le suspense pour HIMYM dure maintenant depuis 4 ans ! L'histoire est sympathique malgré quelques longueurs, et j'ai adoré le dénouement.

En bref : Une romcom qui redonne le sourire. Je vous la conseille !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ Alicia: C'est vrai que Ryan Reynolds a un petit quelque chose...
A
Coucou =)<br /> J'avais beaucoup aimé ce film!<br /> La petite Abigail est talentueuse, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Le gout de la vie :s<br /> Ryan Reynolds est pas mal du tout =P <br /> J'irai voir La Proposition qui sort bientot avec lui dedans!
Publicité
Publicité