Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life In Technicolor
15 mai 2009

We are family

On en parle beaucoup en ce moment et pour cause TF1 a enfin décidé depuis le 11 mai de diffuser cette série géniale : Brothers and Sisters. Découverte pour ma part il y a un an, j’ai tout de suite accroché à cette famille formidable extraordinaire. Elle a presque failli détrôner Friends de la première position dans mon top 10 des séries favorites (et quand on me connaît ça signifie beaucoup). Ici ce n’est pas une bande d’amis, on laisse tomber Chandler, Monica, Ross, Rachel, Phoebe et Joey et on dit bonjour à la     famille Walker :

19014904_w434_h_q80.jpg

Nora, la mère m’a au premier abord semblé plutôt froide et pas franchement maternelle (dans le premier épisode, dans sa relation avec Kitty). Mais par la suite, comme pour tous les personnages de cette série on en apprend plus sur Nora : cette femme forte qui après la mort de son mari continue à vivre et ne se laisse pas abattre, cette femme qui a subi la tromperie de son mari sans rien dire (et qui maintenant se rattrape !), cette femme qui s’occupe merveilleusement bien de ses enfants, et de ses petits-enfants. Cette femme en or, qui a également ses petits défauts : un peu envahissante, têtue mais c’est bien pour ça que je l’adore !

19081279_w434_h_q80.jpg

Kitty et Nora

Sarah, l’aîné de la famille (je crois, car dans la série ce n’est pas très clair), est une mère de famille et business-woman. A la tête d’Ojai, la compagnie familiale, place héritée suite à la mort de Papa Walker, elle a du mal à concilier vie de famille et vie professionnelle.

Tommy, lui aussi travaille à Ojai. Marié à Julia, il fait lui aussi face à ses propres problèmes.  Je n'aime pas beaucoup le personnage, assez borné, et pas très compréhensif.

Kitty. On pourrait croire au début que la série sera centrée sur son personnage mais ce n’est pas le cas. Dans le premier épisode, de retour chez ses parents en Californie, son père, frères et sœur l’accueillent comme il se doit alors que du côté de Nora l’accueil se fait plus froid. La mère tient sa fille pour responsable de la plus cruelle chose qui puisse arriver à une mère…
Kitty travaille dans la politique. Conservatrice comme son père et son frère Tommy, ils se trouvent souvent en conflit avec les démocrates de la famille : Nora et Kevin. La politique est un des éléments premiers de la série, d’abord à travers Kitty, qui vient en Californie pour animer un show télévisé et puis avec…

19081633_w434_h_q80.jpg

Les 3 frères: Tommy, Justin et Kevin

Kevin. Fervent défendeur des droits pour les gays, qu’il est. J’aime aussi beaucoup ce personnage. Kevin est avocat, et galère un peu sentimentalement : Kevin au début de la série  n’est pas encore tout à fait sorti du placard.

Et le bébé de la famille : Justin. Vétéran de guerre, ce jeune homme courageux n’en est pas revenu indemne. La guerre laisse ses marques et pousse le jeune frère à s’évader à travers la drogue. Le double épisode de la première saison, centré sur Justin m’a tellement émue que j’en ai presque versé ma larme. Justin est un de mes personnages préférés de la série, tellement paumé, qu’il en devient attachant et attendrissant.

19014905_w434_h_q80.jpg

Vous l’aurez compris, cette série est un véritable coup de cœur ! Si vous ne connaissez pas il est temps de vous y mettre et faites-moi confiance vous ne serez pas déçu ! La série est diffusée du lundi au vendredi à 17 h 20 sur TF1. Horaire pas idéal, d’autant plus que j’ai entendu par ci par là que la série subissait des coupures (épisodes de 36 min au lieu de 42, donc 6 minutes en moins !). Le plus par contre, et TF1 l’a enfin compris, vous pouvez visionner les épisodes gratuitement sur le site de TF1.

J’ai essayé de donner le moins de spoilers possibles, difficile alors que je viens de finir il y a peu de temps la saison 3, saison qui au passage est aussi bien (si ce n’est plus) que les deux premières.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh punaise! J'adore cette série! *-* Je l'ai découverte sur TF1! Elle passait vers 16h45 si mes souvenirs sont bons... d'ailleurs, elle s'est arrêté au moment où Justin partait à la guerre y_y J'adore Justin... Kévin aussi... en fait, ils sont tous attachants ^^" Même le frère de Nora, "Soul" je crois... un truc dans le genre ptdr <br /> C'est carrément de l'incontournable! ^^ Vivement la suite!
Publicité
Publicité