Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life In Technicolor
19 septembre 2009

Série-vore

Je reprends un tag vu sur plusieurs blogs.
De quoi est-il question ? De séries pardi !

> As-tu déjà reçu une série (ou une saison) en cadeau ?

Oui. Plusieurs fois même. A une époque lointaine où je ne connaissais pas encore Amazon ni CDiscount (et les prix supers intéressants sur les coffrets), les séries étant trop chères je les demandais à Noël. Si je me souviens bien, c’est le cas pour plusieurs saisons de Dawson, de Friends et Newport Beach.

m3


> As-tu déjà pensé à écrire pour une série ?

Non jamais. Et je n’ai jamais adhéré au concept de Fanfiction.

> Que penses-tu des spin-off ?

Je suis toujours plus au moins déçue. Je pense surtout au spin-off de Friends, Joey que j’ai suivi les deux saisons durant mais qui pour moi n’a jamais égalé la série culte. Au contraire j’adore le spin-off de Grey’s Anatomy, Private Practice. Ils ont su recréer tout un univers assez intéressant autour du personnage d'Addison.

> As-tu une série culte ?

FRIENDS ! Ce que j’ai pu en embêter plus d’un avec cette série. La plupart des gens qui me connaissent le savent bien, si je devais choisir une série, ça ne pourrait être que celle-là. Je l’ai découverte grâce à mon frère il y a très longtemps. A cette époque (collège), je me dépêchais toujours de rentrer chez moi pour ne pas louper les épisodes diffusés sur France 2.

Par la suite, je dirai Gilmore Girls. J’ai du visionner les 7 saisons en l’espace de 2 mois (et même moins je crois). Cette série est un petit bijou autant pour les personnages si attachants, que pour la ville de Stars Hollow.

M4


> Aimes-tu revoir les séries ?

Ah ça oui. C’est surtout le cas de Friends. Je crois que je l’ai vu tellement de fois que je connais toutes les répliques par cœur. En plus, cette série est vraiment mon remède anti-déprime.

> Comment choisis-tu les séries que tu regardes ?

J’aime beaucoup découvrir les nouvelles séries chaque année sur les networks US. Ca a été le coup de cœur immédiat avec Ugly Betty, Private Practice ou encore Gossip Girl et plus récemment Glee.

> Une série inavouable que tu suis / as suivie ?

Voici le moment embarrassant. J’ai suivi pendant un très long moment les aventures de Laure, Jessica et Caroline de Sous le Soleil. Maintenant quand je revois ce que c’était je me demande toujours ce qui me plaisait dans cette série. Mais j’assume !

M5


> Des moments préférés pour regarder une série ?

Pas spécialement. Que je regarde une série devant l’ordinateur ou un DVD cela m’est égal.

> Télé, DVD ou ordinateur ?

Pour la diffusion des séries US, je préfère les regarder à l’instantané (souvent deux ou trois jours après la diffusion US). Je trouve qu’en France on n’est pas gâté avec les diffusions des séries. Entre le temps qu’il y a pour l’importation de la série, des séries qui subissent des coupures, diffusées à des horaires impossibles ou encore diffusées que partiellement, j’ai depuis longtemps abandonné l'idée de les suivre à la télé.

> Manger en regardant une série ?

Oui ça ne me dérange pas. Mais il y a des séries devant lesquelles j’ai plus de mal. Devant Bones ou True Blood, l’appétit retombe.

M6


> Si tu t'ennuies pendant un épisode, tu vas au bout ? Tu continues la série ?

Je suis de nature plutôt curieuse. Si une série ne me plaît pas spécialement mais ne me donne pas envie d’abandonner pour autant, je continue. J’aime bien savoir comment les choses se terminent (ça a été le cas pour Prison Break ou pour True Blood que j’ai commencé à visionner et ai continué malgré les piètres talents d’actrices d’Anna Paquin).

> Tu suis quoi en ce moment ?

Pour l’instant pas grand-chose puisque les séries n’ont pas encore toutes faits leur retour, alors :

True Blood et Mad Men récemment découvertes.
Gossip Girl, 90210 et une nouvelle série de la CW
avec Mischa Barton (Marissa de Newport Beach) produite par Ashton Kutcher, The Beautiful Life.
Et puis pour finir, Glee, mon coup de cœur série-esque de 2009.

Je me rends compte que ça fait quand même déjà beaucoup !

M7

 
> Quelle est la première série que tu aimé d'amour ?

La toute première je crois, n’a pas été Friends mais Dawson bien que Friends ait détroné cette dernière après dans mon cœur. J’aimais beaucoup cette série, c’est même encore maintenant le cas, je trouve cette série très bien construite (malgré un Dawson quelque fois un peu trop prise de tête), j’étais fan comme beaucoup de filles de la relation Joey-Pacey.

> Une série que tu as envie de faire connaître ?

Brothers and Sisters (cf ici) et Glee (cf ici).

M8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ Alicia: Mad Men, j'en ai tellement entendu de bien que par curiosité j'ai eu envie de regarder et je n'ai pas été déçue !<br /> <br /> @ Future Paranoia: Je pense que s'ils ont arrêté la série c'est qu'il était temps ! 10 ans quand même. J'avoue qu'en tant que fan absolue de cette série, j'en aurais voulu plus mais il est arrivé un moment où on avait fait un peu le tour de la série (la saison 10 n'est quand même pas une des meilleures même si elle conclut parfaitement la série).
F
Moi aussi je regardais > ! Friends c'est une meilleure série qui existe, je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils l'ont arrêté ! Et le spin-off était complétement raté... :s contrairement à Private Practice ! :)
A
J'adore MAD MEN!! j'attends avec impatience la troisieme saison!! & pis TRUE BLOOD aussi >w<!!<br /> FRIENDS une série tellement culte! :D
A
Test
Publicité
Publicité